EDITO site encore en travaux. merci de votre patience

Bienvenue sur mon site qui parle du Fouga Magister dans toutes ses versions. Dans un premier temps, je me suis concentré sur les versions utilisées par l'Armée de l'air et l'Aéronautique navale. Prochainement, j'essaierai aussi de vous montrer les Fouga des armées de l'air étrangères. Mais quelques photos des Magister étrangers sont présents dans la galerie photo.
Qui suis-je ? Fanatique de l'Aviation militaire, j'ai réalisé un site sur le Fouga Magister qui n'est pas le premier avion sur lequel j'ai volé. J'ai commencé ma carrière de photographe dans l'Armée de l'air sur la BA 106 de Bordeaux-Mérignac en 1978. Mon affectation m'a amené à l'Escadron de Reconnaissance et d'Instruction 01.328 sur le Mirage IVA puis P comme mécanicien photo sur le bidon photo CT-52. Le premier avion sur lequel j'ai volé fut le MH-1521M pour des missions photos, puis sur le N2501SNB Noratlas, puis sur Mirage IIIB2
de l'EE 02.328. C'est pendant cette affectation que j'ai découvert les CM170R des Forces Aériennes Stratégiques qui venaient chercher des piéces au GERMAS 15.096.
Mon métier s'est poursuivi sur la BA 278 d'Ambérieu-en-Bugey et là j'ai commencé à fréquenter les meetings à la recherche de Fouga sous toutes ses couleurs. Dijon fut mon premier meeting avec les Fouga CM170R Magister de l'ELVSV de la 2° Escadre de chasse. Cet appareil passait à Ambérieu, soit venant de Dijon, d'Orange ou de Luxeuil.
Après un petit passage par l'Afrique (Djibouti), je suis arrivé sur la BA 279 Châteaudun, le centre de stockage des avions de l'Armée de l'air. Là, j'ai réalisé beaucoup d'images des derniers Magister et surtout j'ai put faire quelques vols à bord avec les pilotes de l'Escadron de convoyage spécialistes de la machine, dont le dernier en avril 1996. La photo me représente à bord d'un Alphajet en janvier 1998.

Passion oblige pour cet appareil, je me suis décidé à réaliser ce site qui je l'espère vous satisfera. Bonne découverte.